Réactions annonce départ tour du monde

Réactions Départ en Tour du Monde | Nos proches nous ont fait rire !

Annoncer à ses proches, à ses collègues, à ses amis, à sa famille qu’on part pour 1 an faire le tour du monde, ce n’est pas rien. Il faut être prêt à faire face aux remarques de chacun. Et parfois, ça amène des situations, disons, inattendues !
Quand la grande majorité a accueilli cette nouvelle avec beaucoup d’enthousiasme et d’encouragements à notre égard (merci !), d’autres ont fait preuve de moins de finesse pour traduire leur sentiment face à cette annonce. Vous nous avez régalé.
Étonnement, envie, intérêt, curiosité, impatience, jalousie, l’annonce de notre départ en tour du monde a suscité beaucoup de réactions différentes autour de nous. Retour en humour sur certaines des réactions de notre entourage plus ou moins proche.

La vérité, rien que la vérité et même la dernière, promis ! 😂

Réactions annonce départ tour du monde

Les dégonflés

« C’est génial ce que vous faites, moi j’adorerais faire ça. Ça serait mon rêve, mais j’ai beaucoup trop peur de l’inconnu ! »

Pour ne rien te cacher, nous aussi on a un peu peur…

Les je-vous-aime-mais-je-vous-hais

« Roooh je vous déteste – vous avez trop de chance – vous allez trop manquer – je vous aime fort – mais je vous déteste quand même. »

Nous aussi on t’aiiiime et toi aussi tu vas troooop nous manquer !

Les impatients

« Alors alors, il est en ligne quand votre blog ?? Fin prêts pour le grand départ ?? »

Euh oui, oui, bientôt. Mais tu sais, on ne part que dans 10 mois hein.

Les prudents

« Mais vous prenez un congé sabbatique, vous n’allez pas quitter vos jobs en plein temps de crise ? Si ? »

Euh, si…! Et en plus, on assume carrément de quitter nos jobs pour faire le tour du monde !

Les matérialistes

« Ah c’est sûr, c’est un gros budget, moi je préfère investir dans l’immobilier. Quand tu fais un voyage, il te reste rien après. »

C’est sûr, c’est sympa une maison. Mais si elle brûle, il te reste rien après.

Les Moi-Je

« Ah bah moi j’ai un copain qui a fait ça aussi, il est parti 6 mois au Pérou, après il a fait l’Argentine et puis ensuite… »

Ah. Mais on parlait de mon projet juste avant. Je te raconte du coup…? Ou tu préfères ramener la couverture à toi peut-être ?

Les Huggy les -obvious- bons tuyaux

« Les gars, s’il y a un truc à voir au Cambodge, ce sont les Temples d’Angkor. Ah! et si vous allez au Pérou, il faut absolument voir le Machu Picchu ! »

 Ah oui merci des conseils ! On n’y avait pas pensé, du coup, elle tombe bien ton info.

Ceux qui pensent qu’on mise tout sur la chance

« Oh, comme je vous envie. Vous avez tellement de chance ! Moi ça m’arriverait jamais un truc pareil. »

Bah, ce n’est pas vraiment de la chance en fait. Et ça ne nous “arrive” pas. C’est beaucoup de sacrifices, de choix, de travail. Des décisions pas faciles, un renoncement à d’autres choses. C’est aussi plonger vers l’inconnu et ça fait un peu peur. Mais merci de penser qu’on a une bonne étoile, on en aura peut-être besoin.

Les Dangereux

« Pensez à prendre de quoi vous défendre, une matraque télescopique, une bombe lacrymo… On sait jamais… »

Marjo entre sur le ring, dégaine son arme, frappe son adversaire à la carotide et le met à terre en un tour de main. Tous ses os sont brisés, le combat se termine dans un bain de sang.
Marjo est incarcérée à perpétuité dans une sombre prison indonésienne. Fin du voyage.

Mais si nous sommes très honnêtes, la grande majorité de nos proches a accueilli cette nouvelle avec un réel enthousiasme et un véritable soutien. Leur aide, à différents niveaux, nous aura été précieuse. 💙

Un GROS MERCI à vous tous, qui nous suivez, nous encouragez, nous soutenez ! On espère vous faire vivre des moments intenses à travers nos aventures.

Prévoyons-nous de travailler pendant notre tour du monde ?

C’est une question que vous avez été nombreux à nous poser lorsque nous vous avons annoncé que nous partions faire le tour du monde pendant 1 an.

Il est vrai qu’il paraît difficilement envisageable de passer toute une année sans travailler, sauf si on l’a prévu et économisé dans ce but là. Et c’est notre cas. En effet, nous ne prévoyons pas de travailler, pas de travail rémunéré en tout cas.

Nous avons conscience qu’une expérience de travail à l’étranger est extrêmement enrichissante (nous gardons un très bon souvenir de notre petit job de « cleaners » lors de notre premier voyage en Nouvelle-Zélande en 2007), mais ça n’est pas l’objectif de ce voyage-là.
Nous voulons profiter de notre voyage en étant actifs dans la découverte et l’aventure.

En revanche, le véritable travail que nous nous efforçons de faire au mieux, consiste en l’écriture de ce blog. Nous nous engageons à vous raconter nos aventures, à relater nos récits, à partager nos bons plans, à vous montrer nos photos de voyage au fil de notre progression. C’est ce travail là qui occupera notre temps libre, ce blog représentera notre fil rouge de l’année qui s’annonce. Et nous nous sommes donné pour mission de l’alimenter le plus régulièrement possible.

Le Fil Rouge de notre Tour du Monde : « La Photo de 14 h ! »

Notre petit délire du début s’est avéré être un vrai coup de génie ! C’est parti de rien, une idée qui passe comme ça et puis qui devient un vrai fil rouge trop cool qu’on prend un plaisir fou à tenir pendant une année entière !
Chaque jour à 14 h pétantes, un selfie de nous où que nous soyons à ce moment-là. Une vraie galerie de souvenirs et de photos prises sur le vif, sans filtre et en direct sur le blog !
Une bonne idée pour donner rapidement des nouvelles à tout le monde !

Pour découvrir toutes nos photos de 14 h, jour après jour, rendez-vous dans notre galerie photos !

Marjo

Bonne vivante, j'adore me marrer et je ne refuse jamais un apéro, c'est un principe. J'aime partir à l'aventure en pleine nature avec mon sac à dos. Avec bonne humeur et sans langue de bois, je vous partage mes récits de voyages, mes bons plans et mes conseils de vadrouille !
Sometimes the hike is better than the top !

View stories

Lâche ton com' !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

46 commentaires